//
you're reading...
Arts visuels, Etudes

Street Art en vivo

Le Street Art est plus que jamais vivant et les diverses expositions qui lui font honneur prouvent sa reconnaissance dans le domaine de l’art – Par exemple l’exposition parisienne « Né dans la rue » à la Fondation Cartier qui fut un succès.

La présence d’un stand du quotidien El Pais à l’ARCOmadrid a également sollicité des artistes street art , en voici quelques-uns:

3TTman3TTman / Catalogue – Galerie Ink & Movement 

Cet artiste français vit à Madrid depuis de nombreuses années car ses rues colorées et pleines de vie l’inspirent. Il a notamment décoré un bâtiment désaffecté à Londres à l’occasion d’une exposition sur le street art au Tate Modern.

Sixeartsixeart.net

Né en 1975, Sergio Hidalgo Paredes a commencé tôt à peindre dans les rues, il est aujourd’hui exposé dans des galeries du monde entier avec ses célèbres cadres psychédéliques inspirés du manga Arale Norikami.

Nuria Moranuria

Performance dans la calle de Atocha (Madrid) de l’artiste madrilène qui s’est distinguée dès le début par ses formes géométriques et ses découpages floraux et arborescents dans la ville…

Suso 33www.suso33.com

Scénographe madrilène, muraliste et fait selon lui « de la peinture scénique en action ».

Neko: artiste né à Madrid dont la bibliothèque et la vidéothèque se composent essentiellement du livre « Style wars » et  du film « Subway art ». Il se positionne surtout comme anti-publicitaire et s’exprime ainsi dans la rue…

Des graffeurs new-yorkais ont fait du bruit à Paris fin 2011 en créant une galerie sous-terraine dans une bouche de métro désaffectée et cachée du public. Ces muralistes modernes font partie du collectif The Underbelly Project 

Ils expliquaient dans Le Monde du 21 novembre 2011 que« n’importe [quelle œuvre] dont la valeur pourrait monter est arrachée des murs et des rues par des gens qui cherchent à faire un gain ». Belle preuve que le Street Art prend de la valeur sur le marché de l’art, peut-on dire qu’il court un risque de ce fait? S’il fait des envieux friands de capturer ces toiles éphémères pour les garder, il se pourrait…

À propos de blendedartvision

Aime piocher dans la musique, me projeter dans des films, le partager, explorer des cultures, y apprendre des sens et apprécier ce qui est beau...

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :