//
you're reading...
Art de vivre, Arts visuels

Madrid, maîtresse du graphisme

Le passage de la Movida a réellement transformé Madrid, on sent que certains quartiers ont été les lieux de prédilection pour s’exprimer. Ainsi ses quartiers populaires sont devenus  branchés et remplis de bars aux décors plus créatifs les uns que les autres.

On pense tout naturellement au quartier de Malasaña, connu pour ses bars rock en premier lieu et pour tous ses lieux cosy aussi agréables en journée qu’en soirée.

Petit parcours en images pour en apprendre autant en typographie qu’en graphisme tout court:

Le bar de nuit la Via Lactea

Mon mur préféré de Madrid, au bout de la calle del Pez

Le bar rock Tupperware de Malasaña

La façade de l‘Utopic_US C/ Concepción Jerónima, 22

Ce n’est qu’une petite partie, mais ce sont les graphismes les plus étonnants que j’ai vus dans la ville.

On connaît Barcelone pour ses qualités d’architecture, ses peintres et ses talents visuels; à Madrid tout y est plus spontanée et s’intègre d’une manière étonnante et naturelle dans le paysage citadin. Les graphismes dans les rues, appelés plus communément graffitis, sont d’une qualité et d’une « propreté » qu’on pourrait qualifier de véritable décor.

À propos de blendedartvision

Aime piocher dans la musique, me projeter dans des films, le partager, explorer des cultures, y apprendre des sens et apprécier ce qui est beau...

Discussion

Une réflexion sur “Madrid, maîtresse du graphisme

  1. Bonjour Blanche,
    Je suis parolier professionnel. Je cherche actuellement une personne avec votre profil ayant une passion et/ou une bonne connaissance du milieu de la chanson en France pour présenter et promouvoir mes textes auprès d’artistes professionnels. Afin de connaître mon univers littéraire et mes collaborations, je vous invite à consulter mon site internet : http://www.plamont.net
    De toute façon, communiquez-moi votre intérêt ou non à une éventuelle collaboration. D’avance je vous remercie pour votre réponse.
    Artistiquement et Musicalement.

    Yves Plamont.

    Publié par Yves Plamont | 7 avril 2012, 16:24

Laisser un commentaire

