//
you're reading...
Musique

Un petit tour à Paris Jeunes Talents aux Trois Baudets

C’était le 30 mai dernier aux Trois Baudets, dix groupes se sont présentés sur scène devant un jury de professionnels de 14h à 19h, et comme c’était ouvert au public je me suis glissé sur un fauteuil près du jury… C’était en fait les finalistes du concours, 3 seront sélectionnés au final.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, la Ville de Paris sélectionne un groupe pour l’aider financièrement dans son projet professionnel. J’ai malheureusement loupé La Femme qui jouait en premier, groupe qui devrait trouver financeur à son pied vu le parcours déjà prometteur qu’ils ont. Et d’après le programmateur de « Paris Hip Hop« , mon voisin, le groupe a fait son effet…

Je suis arrivée au moment où Mungo Park jouait déjà, un groupe parisien très sympa, pop rock, et un avenir devant eux je pense.

Mila Auguste a suivi, en guitare-voix accompagnée de son frère, batteur aux influences africaines, et d’une 2e fille au synthé. Préoccupation du jury: « Pourquoi chantez-vous à pieds nus? » Apparemment elle choisit mal ses chaussures, et une enfance en Afrique ne lui a pas donné franchement le goût d’en porter.

Artiste intéressante, elle compose depuis cinq ans, un peu de maturité encore et ce sera très bien parti!

Puis Cleo T, pour laquelle je suis venue au départ, suivi par Les Inrocks, soutenue par John Parish, une belle carte de visite. L’EP Songbirds Singing m’avait tapé dans l’oreille mais sur scène la prestation m’a un peu échauffée… Problème de micro dans cette petite salle? Mauvaise gestion de sa personnalité théâtrale?  Dans tous les cas il y a bien quelque chose d’artistique et une vraie personnalité, si vous voulez un show rock-cabaret, n’hésitez plus!

A noter: elle sera en concert gratuit à St Eustache (Paris) le 20 juin prochain.

Tous ces groupes jouent régulièrement à Paris et en province, restez connectés sur leurs pages pour suivre leur actualité si jamais vous avez un coup de coeur!

À propos de blendedartvision

Aime piocher dans la musique, me projeter dans des films, le partager, explorer des cultures, y apprendre des sens et apprécier ce qui est beau...

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :