//
you're reading...
Etudes

Les concepts aujourd’hui: l’éthique, l’envie & le business

Je découvre aujourd’hui ce nouveau concept: le « luxe responsable et durable » 1.618, vouloir mettre l’éthique au coeur d’un commerce perçu comme l’opposé.

Et dans un tout autre genre, cette agence: Babel, qui clame « Chez Babel nous sommes obsédés par la création de valeur, (…) c’est par nos questions que nous trouvons le chemin de la valeur. » Repenser la publicité de manière créative et non marketing.

On sent bien dans ces deux démarches le courant en vogue que chacun cherche à toucher du doigt: mettre quelque chose d’honnête et d’intègre dans les processus de commercialisation.

C’est faire rejoindre deux mondes que tout oppose a priori, c’est mettre des mots et poser des actes pour construire un point entre les deux.

Deux choses m’interpellent dans ces discours: la valeur revient titiller les acteurs d’aujourd’hui comme un rappel aux sources, et c’est tant mieux, mais dans la « valeur commerce » combien de définitions peut-on faire rentrer? Combien de mots compatibles? entre le bon, la brute et le truand…

Plus concrètement, ce désir des « fabricants » et le désir des clients peuvent-ils se rejoindre jusqu’à établir une économie viable et responsable?

 

A ver…

À propos de blendedartvision

Passionnée des belles choses, de culture et des arts, j'aime partager ce qui m'inspire et le mettre en forme! Entre musique, graphisme, décoration, photographie... je serais heureuse de partager avec vous également.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire